Comment choisir le meilleur hébergeur ?

A-porte-de-tous.frLes dossiers du webComment choisir le meilleur hébergeur ?

Depuis plusieurs années, le marché de l’hébergement est afflué par de nouveaux hébergeurs. C’est ainsi que les propriétaires de sites internet sont souvent confus dans le choix de la meilleure offre d’hébergement. Entre les comparatifs en ligne et les classements non objectifs, un besoin d’orientation se fait sentir. Découvrez les critères à considérer pour choisir le meilleur hébergeur.

Le support technique

Un support technique disponible et réactif fait partie des éléments indispensables du meilleur hébergeur. Il doit aussi disposer de plusieurs moyens d’accès. Il peut posséder à la fois une messagerie instantanée, un numéro de téléphone et une adresse mail. L’idéal est de vérifier la disponibilité du support technique bien avant de souscrire à son abonnement. Le support technique de l’hébergeur o2switch est disponible 24/7 pour aider au mieux ses clients à résoudre leurs problèmes. Vous obtenez automatiquement des réponses par des personnes compétentes lorsque vous faites part de vos difficultés.

La localisation des serveurs

Il est important de disposer d’une proximité entre le lieu de stockage des données de votre site web et celui où vos internautes se connectent. Cela permet d’accéder très rapidement à votre plateforme internet. En effet, la facilité d’accès est aussi l’un des critères fondamentaux que doit avoir le meilleur hébergeur. Cette caractéristique détermine également le droit national auquel vos données sont soumises. Il est recommandé de choisir un hébergeur stockant ses données en France lorsque votre site internet s’adresse à une clientèle française. À cet effet, vous avez la possibilité d’opter pour o2switch qui est totalement français.

La capacité de stockage

Le meilleur hébergeur doit pouvoir proposer à ses clients un hébergement évolutif à travers une capacité de stockage illimitée. Au début de votre souscription, vous devez vous assurer qu’il existe des possibilités de rendre votre hébergement évolutif. Votre site internet pourra ainsi prendre efficacement en charge les données qui s’ajoutent à sa base au cours de son utilisation. Dans le même temps, les utilisateurs bénéficient d’un temps de chargement plus court. L’hébergeur o2switch par exemple met à votre disposition un espace disque illimité.

L’hébergeur o2switch

O2switch est un hébergeur très performant qui propose un hébergement mutualisé optimisé pour une utilisation avec les CMS les plus connus. Il compte des milliers de sites internet à sa charge et est considéré comme le meilleur hébergeur. Ses services les plus appréciés sont :

  • une base de données illimitée,
  • un transfert mensuel illimité,
  • une interface cPanel,
  • un espace disque illimité,
  • un service technique disponible 27/7.

Les paiements bancaires sont très sécurisés avec une diversité d’options de règlement. L’hébergeur o2switch propose aussi une possibilité de migration de vos données. Dans le même temps, ses serveurs d’hébergement utilisent un réseau sécurisé par Anti-DDos qui permet une protection efficace de vos informations.

Choisir le meilleur hébergeur web

Le choix du meilleur hébergeur web peut toujours être un véritable casse-tête malgré les critères indiqués. Il est possible de retrouver des hébergeurs ayant ces critères, mais qui ne sont pas forcément efficaces comme o2switch. Vous devez donc évaluer en plus les tarifs proposés. Il ne faut jamais souscrire aux hébergements entièrement gratuits au risque de vous faire arnaquer. Vous devez également considérer la capacité du service technique à vous fournir des informations exactes ainsi que la durée de chargement des pages.

Créer un site web pour entreprise : quel budget prévoir ?

La digitalisation est devenue une priorité pour toute entreprise...

Créer un site web pour entreprise : quel budget prévoir ?

La digitalisation est devenue une priorité pour toute entreprise...

Un bon climatiseur mobile : comment le choisir au mieux ?

En été, il n’y a tout simplement rien de...

Entreprise SAS : quelles sont ses spécificités ?

Une SAS est une société par actions simplifiés, c’est...

Créer SASU : quelle est la procédure pour créer une société par actions simplifiées SASU ?

Les sociétés par actions simplifiées unipersonnelles ou tout simplement...