Platine DJ : comment l’utiliser?

Les platines ressemblent aux vieux tourne disque de nos grand parents, mais dont l’usage est tout autre. Si autrefois on les utilisait pour faire tourner un disque, aujourd'hui on les utilise pour tout autre chose.

Les platines sont l’instrument ou alors le jouet préféré des Dj, c’est en les reliant à la table de mixage qu’ils peuvent les utiliser pour “scratcher”. Ce terme désigne le fait de bloquer le disque et de l'empêcher de tourner en faisant des allers et retours sans relever sa main. cette action crée un son appelé le ‘scratch’.

Cette technique s’utilise lorsque le Dj veut changer de chanson, de style de musique, ou pour simplement scratcher pour améliorer votre son.

A préciser, que de nos jours, les platine sont pas comme celles de nos grand parents, au contraire leurs nouvelle image, les rend encore plus facile à manier.

Grâce à des entraînements et le développement d’une ouïe assez sensible, la prise en main d’une platine sera très facile, c’est grâce à la persévérance que vous deviendrez un as durant les soirées.

Pour plus d’informations: https://www.platine-dj.com

A quoi sert la platine de DJ?

La platine permet de :

  • Scratcher et d’améliorer ses sons
  • Scratcher pour modifier le style de musique
  • c’est un élément incontournable pour tous types de DJ .