Loisirs-weekend.fr » Vacances » Location de voilier à Ajaccio : comment le faire chez un particulier ?

Location de voilier à Ajaccio : comment le faire chez un particulier ?

Ajaccio est une île française située en mer Méditerranée. Capitale de la Corse, la cité du corail est réputée pour ses criques et ses réserves naturelles. Si vous êtes un féru de voilier, vous pouvez opter pour la location chez un particulier. Cette démarche offrant parfois de mauvaises surprises, il faut nécessairement savoir s’y prendre. Pour vous aider à faire un bon choix, voici comment louer un voilier chez un particulier.

Rechercher sur internet

La location de voilier avec skipper est une pratique courante en Corse, notamment dans la ville d’Ajaccio. De plus en plus de propriétaires décident de louer leur bateau de particulier à particulier, quel que soit leur taille ou leur type. Toutefois, face à la multiplicité de propositions sur les ports, il est difficile de savoir à qui s’adresser. Alors la meilleure chose à faire est de vous renseigner sur internet.

Vous pourrez trouver des plateformes web qui proposent de nombreuses annonces de location de voilier de particulier à particulier. Vous pourrez sélection le type de voilier que vous souhaitez, et surtout, avoir une idée sur le tarif proposé pour la location. Les notes et avis des nombreux internautes vous aideront à conforter votre choix pour la location de voilier.

Vérifier quelques formalités

Pour une location optimale de voilier qui vous permettra de visiter et de découvrir la Capitale de la Corse à travers ses eaux, il faut absolument vérifier quelques formalités relatives à cette pratique. Il faut tout d’abords vérifier que la location de voilier se fait avec un skipper. Généralement, vous ne disposez d’aucune connaissance pour conduire un voilier. Alors, mieux vaut louer un bateau et être accompagné d’un skipper expérimenté qui saura vous guider à travers les eaux de la cité du corail. Il en va même de votre sécurité.

Il faut également vérifier que le voilier proposé en location chez le particulier est bien assuré. À minima, il doit être assuré en responsabilité civile. L’assurance tout risque serait alors parfaite pour un circuit en toute tranquillité. Il faut également porter une attention particulière sur la bonne réputation du loueur. Son voilier doit être en conformité avec la réglementation en vigueur, spécifique à la location de bateaux. Même si cela ne constitue pas une obligation pour le loueur, il s’agit d’un gage de confiance qui peut faire la différence.

Les autres éléments à prendre en compte

Le prix de la location de bateau varie d’un particulier à un autre et en fonction de vos besoins. Si vous mettez la main sur le parfait loueur de voilier, il faut veiller à vous mettre d’accord sur les prix. Pour éviter certaines contraintes, il est grandement conseillé de mettre en comparaison de nombreux tarifs afin de choisir celui qui s’adapte parfaitement avec votre budget. Au niveau de la station balnéaire d’Ajaccio, la location d’un bateau fluctue entre 150 et 1200 euros par jour.

Pour une location de voilier à Ajaccio, comptez environ 300 euros par jour, un prix à diviser entre tout l’équipage. La location de voilier à Ajaccio permet d’avoir toute une flexibilité pour visiter la cité et surtout découvrir ses charmes. Il faudra toutefois s’accorder sur les conditions d’utilisation du voilier. Au cours de la location, il est important de respecter le bateau pour lui permettre de rester dans le meilleur état possible.