Loisirs-weekend.fr » Travail » Société SASU : comment créer une SASU ?

Société SASU : comment créer une SASU ?

Vous cherchez plus d’indépendance pour gérer une société ? Souhaitez-vous créer votre propre société et avoir tous les pouvoirs décisionnels ? Vous n’avez donc qu’à procéder à la création d’une SASU, elle vous sera le choix idéal.

La SASU qui est une société par actions simplifiée unipersonnelle se compose d’un seul associé. Ce dernier peut prendre toutes décisions importantes d’une manière unilatérale et sans avoir besoin de consulter quiconque.

L’associé unique d’une SASU investit également dans le capital de la société pour pouvoir la créer. Si cet associé est le président de la SASU, il aura donc la possibilité de cumuler tous les pouvoirs dans la mesure où il pourra donc :

  • Prendre les décisions exceptionnelles grâce à sa qualité d’associé.
  • Prendre des décisions du quotidien grâce à sa qualité de dirigeant

Pour plus de détails sur les SASU, on vous suggère de consulter notre site internet suivant : www.ma-societe-sasu.com.

La création d’une SASU

Pour créer une SASU, il faut suivre certaines démarches. Il faut tout d’abord rédiger les statuts de la société, réaliser les apports en capital social, publier un avis de constitution dans un journal d’annonces légales, compléter une déclaration de constitution d’une personne morale et demander l’immatriculation de la SASU auprès de greffe.