SASU statut : comment ça marche ?

Vous voulez commencer les démarches pour fonder votre entreprise ? Vous voulez avoir une société régularisée et officiellement votre, et vous pouvez même commencer à embaucher des employés ? Pas de soucis, nous savons par quoi commencer.

Il faut d'abord choisir une forme judiciaire qui vous permet de régler votre paperasse, nous vous recommandons d'opter pour la SASU, qui est une société par actions simplifiée unipersonnelle.

Depuis son titre nous pouvons comprendre que cette forme vous permet de créer une société dont vous êtes l'unique fondateur et associé, tout en simplifiant vos procédures et démarches.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu pour vous fournir un maximum d’informations et de renseignements à ce sujet sasu-statut.com.

Le côté monétaire de la création de la société

Bien évidement, si on créé une société c'est qu'on a quelque chose à produire et du coup il faut toucher à son argent, pour cela il faut :

  • d'abord vous devez ouvrir votre compte bancaire professionnel qui sera au nom de votre entreprise.
  • ensuite vous devez débloquer vos apports numériques, ainsi que de transmettre un exemplaire de vos extraits Kbis à votre interlocuteur.