Avantages SAS : est-ce vraiment intéressant ?

La SAS comme en tant que forme juridique de l'entreprise commerciale, signifie La société par Actions Simplifiée, c'est une forme qui ne cesse d'attirer des entrepreneurs en raison de la multitude d'avantages qu'elle offre.

La société par actions simplifiée a pour but de réunir deux à plusieurs associés afin d'établir une entreprise commerciale ensemble et mettre leurs apports en commun.

Pour avoir encore plus d'informations et de renseignements vous pouvez consulter le site : www.avantages-sas.fr.

Les différents points positifs de la SAS

On a toujours recommandé cette forme de société aux entrepreneurs à cause de ses avantages dont on va citer quelques uns d'entre eux dans les lignes suivantes :

  • L'avantage numéro un de la SAS est la souplesse de fonctionnement, c'est une société qui permet aux associés de déterminer toutes les règles de l'organisation et le mode de fonctionnement de l'entreprise.
  • La responsabilité de chaque entrepreneur est limitée et correspond à la hauteur de ses apports, ses patrimoines sont bien protégés de saisie.
  • Pour créer une SAS il suffit de suivre des démarches qui sont faciles notamment à l'entrée des actionnaires ou bien la modification du capital.
  • C'est une société qui assure la discrétion et l'anonymat et garantit une flexibilité fiscale