À qui s'adresse la combinaison de travail ?

Chaque métier présente des risques. Voilà pourquoi il faut vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité. D'ailleurs, une réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement des tenues adaptées aux métiers de chacun. Ces vêtements seront assez solides pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques. Ils présenteront une bonne résistance à la déchirure et seront faciles à entretenir. Il faudra notamment qu'ils ne rétrécissent pas au lavage.

Qui porte une combinaison de travail?

Ce sera chez https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail que vous trouverez votre bonheur. Suivant les tâches à effectuer, votre tenue sera composée :
  • d'un pantalon et d'une veste ou d'une combinaison de travail
  • de protection contre le froid et la pluie. Un gilet et un blouson bien imperméables seront les bienvenus
  • des chaussures pour vous protéger les pieds. Vous aurez le choix entre des modèles hauts et des bas. L'essentiel ne sera pas d'aller à l'esthétique mais plutôt de penser à votre sécurité.

Ce qui est intéressant avec la combinaison de travail, c'est qu'elle offre une protection intégrale depuis le cou jusqu'aux chevilles. La protection sera d'autant plus intégrale que vous porterez une combinaison de travail munie d'une capuche. Ici vous serez tranquille !

Pour bien choisir votre combinaison de travail, il faudra déjà la prendre assez ample pour ne pas être gêné dans vos mouvements. Pensez que vous serez habillé sous votre combinaison de travail. Il existe des modèles jetables qui sont destinés aux métiers particulièrement salissants.