Tampon encreur : l’importance de cet outil

Un tampon encreur est un outil de bureautique indispensable, quel que soit votre métier, si vous avez l’habitude de traiter un nombre important de documents chaque jour, alors vous avez sûrement l’habitude d’utiliser cet outil.

Beaucoup de gens l’ignorent et ne lui donnent pas assez d’importance, pourtant le tampon encreur vous fait gagner un temps considérable quand vous avez un grand nombre de documents à traiter par jour

Quelle est l’histoire du tampon encreur ?

Le tampon encreur est un outil de bureautique indispensable, qui a fait son apparition il y a très longtemps, et le mérite de sa découverte pourrait revenir aux hommes de la préhistoire qui l'utilisait pour décorer les grottes d’empreintes.

D’après les historiens, le premier tampon date de 4000 ans avant J.C. Par la suite, il a connu un développement, du système de marquage à l’invention du caoutchouc, puis plus récemment l’apparition des premiers tampons automatiques.

Pour plus de renseignements sur les tampons encreurs, nous vous invitons à visiter notre site web : http://www.tamponencreur.info.