Qui peut vous remplacer votre pare-brise ?

Quand vous vous apercevez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut réagir assez vite et contacter swiss carglass. Seul ce spécialiste pourra se charger de remettre en état votre pare-brise. Par contre, il faut savoir que la réparation du pare-brise n'est pas toujours possible.

En effet, il faudra le changer si :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Que faire quand le pare-brise présente des impacts?

Mais en attendant votre rendez-vous, pour éviter de voir apparaître une fissure à la place de votre impact, mieux vaut prendre des précautions. Par exemple, allez-y doucement sur la climatisation, aussi bien en été qu'en hiver. S'il y avait une trop grande différence de température entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture, clairement, votre pare-brise serait achevé. De plus, essayez de rouler doucement sur les dos d'âne. Et quand c'est possible, vous éviterez les nids de poule.

Toutefois, sachez que le remplacement d'un pare-brise ne devrait pas impacter ni votre malus ni le montant de votre franchise quand vous bénéficiez de la garantie bris de glace. Mais il vaut mieux quand même vérifier auprès de votre assureur. Autre point important : quand vous déclarez des réparations ou des remplacements de pare-brise trop souvent, il ne serait pas étonnant que votre compagnie d'assurance vous résilie.