Entreprise SAS : quelles sont ses spécificités ?

Une SAS est une société par actions simplifiés, c’est une société comme la société anonyme et la société commandite par actions. Elle comprenne plusieurs associés qui peuvent être des personnes morales ou physiques. Ils rédigent les statuts de la société sur lequelles ils déterminent les règles et les modalités de fonctionnement et d’organisation.

La SAS est un statut qui attire la majorité des entrepreneurs pour :

  • La souplesse dans le fonctionnement et l’organisation.
  • La liberté liée aux associés.
  • La flexibilité.
  • Pas de limite d’associés.
  • Pas de limite dans le capital social.

Pour vous permettre à mieux découvrir l’entreprise SAS, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://entreprise-sas.fr.

Les spécificités d’une SAS

Une SAS est une société qui offre plusieurs avantages aux associés. Ces derniers déterminent dans les statuts de la société les modalités de gestion et de fonctionnement, ainsi ils peuvent aménager les conditions d’entrée et de sortie des associés.

Le capital social d’une SAS est illimité, il est composé par des apports en numéraire, en nature ou en industrie. Ce capital est librement déterminé par les associés en fonction des besoins de financement de leur projet. Cependant, la SAS ne peut pas faire appel public à l’épargne.