Loisirs-weekend.fr » Les dossiers du web » Créer SASU : quelle est la procédure pour créer une société par actions simplifiées SASU ?

Créer SASU : quelle est la procédure pour créer une société par actions simplifiées SASU ?

Les sociétés par actions simplifiées unipersonnelles ou tout simplement les SASU, tout comme les sociétés par actions simplifiées SAS sont des formes juridiques des sociétés qui présentent beaucoup d’avantages mais avec un seul associé qui sera le président de cette société.

Parmi les avantages des sociétés par actions simplifiées unipersonnelles SASU c’est que le président est affilié au régime sociale comme salarié. La SASU peut être soumise aux impôts sur société IS ou aux impôt sur revenue IR. Le capital de la société par actions simplifiée unipersonnelle peut être variable.

Dans l’article ci-dessous nous allons vous citer les différentes étapes pour créer une SASU.

Pour les gens qui veulent en savoir davantage sur le sujet, nous vous proposons de consulter le site suivant : www.creer-sasu.com où vous pourrez trouver plus de détails et plus d’informations concernant le sujet.

La procédure pour créer une société par actions simplifiées SASU

Ci dessous nous allons vous citer les étapes initiales pour créer une société par actions simplifiée unipersonnelle SASU :

  • Retirer un dossier de centre de formalités des entreprises CFE,
  • fournir toutes les pièces demandées,
  • rédiger les statuts et les signer,
  • déposer le capital sociale,
  • déposer le dossier au centre de formalités des entreprises CFE ,
  • réception du K-bis.