Loisirs-weekend.fr » Je m'équipe » Cigarette électronique : quel est son prix ?

Cigarette électronique : quel est son prix ?

Sur le marché, on dénombre une multitude de fabricants offrant une diversité de kits et de packs de cigarettes électroniques. À ce titre, une question préoccupe souvent les fumeurs : quel est le prix de la cigarette électronique ? Certains consommateurs voulant faire des économies recherchent un dispositif à un prix abordable. Voici quelques précisions sur le prix de cet appareil afin de mieux effectuer votre choix.

Le budget pour acquérir une cigarette électronique

Le prix d’une cigarette électronique peut varier selon le kit pour lequel vous allez opter. On en distingue pour tous les budgets. Le coût d’une e-cigarette d’entrée de gamme peut donc aller de 20 euros à 60 euros environ en tenant compte de ses spécificités. Tout dépend de vos envies et de vos exigences.

Une fois que l’acquisition de votre dispositif est effectuée, il serait judicieux d’acquérir les accessoires importants notamment la résistance et l’e-liquide. D’une façon générale, le prix d’une cigarette électronique pour un vapoteur novice avoisine les 30 euros. Sur le marché, vous trouverez les meilleurs produits à un excellent rapport qualité/prix surtout dans les boutiques spécialisées en ligne.

Comment obtenir une cigarette électronique à moindre coût ?

Pour faire des économies, l’idéal serait de choisir un kit moins onéreux. On distingue plusieurs tarifs pour l’achat d’une cigarette électronique. L’essentiel est de choisir une cigarette électronique qui répondra parfaitement à vos besoins en ce qui concerne ses performances : résistance, goût, durée de vie, etc. De ce fait, le coût d’une e-cigarette n’est pas à prendre à la légère surtout si vous voulez changer de style.

Ainsi, sur certains sites marchands, les prix peuvent varier entre 14,90 euros et 100 euros. Cette situation s’explique par le fait que la plupart des modèles n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités ou ne répondent pas aux mêmes besoins que peuvent avoir certains vapoteurs.

Les arômes les plus simples tels que le tabac vous amèneront à vous focaliser sur la sensation et la dose de nicotine dont vous aurez envie. Leurs coûts varient entre 4,40 euros et 5,50 euros. Le tarif d’une e-cigarette en format POD varie entre 19,90 euros et 26,90 euros.

Dans l’optique de faire des économies, vous pouvez profiter des soldes et des autres périodes promotionnelles. Vous pouvez également bénéficier d’un programme de fidélité dans les boutiques physiques.

Quel tarif pour une e-cigarette plus efficace ?

Une e-cigarette plus efficace va souvent en adéquation avec une aspiration plus haute et une vape directe. Généralement, c’est en exploitant ce modèle de kit qu’un fumeur peut obtenir des sensations plus intenses. Il est réservé aux utilisateurs expérimentés.

Pour avoir un pack vapoteur (ou gros vapoteur), il faut prévoir entre 30 euros et 100 euros. Cet intervalle de prix met en exergue un certain nombre de points clés appropriés à votre vape :

  • un réservoir d’e-liquide assez conséquent,
  • une autonomie élevée à l’aide de batteries externes,
  • un menu avec de multiples fonctionnalités,
  • un écran permettant d’observer minutieusement son sevrage,
  • une puissance intense pour des résistances encore plus performantes.

Les prix peuvent également s’accroître lorsqu’il est question d’une cigarette électronique très sophistiquée, avec des composants haut de gamme. C’est le cas par exemple des kits dits mécaniques.