Comment entretenir réservoir WC : avez-vous peur pour votre plomberie ?

Le matériel de plomberie est très fragile, il suffit d'un rien pour créer une fuite d'eau immense aux conséquences déplorables. Pour éviter ces problèmes, il est préférable de bien entretenir la tuyauterie et la plomberie de votre maison.

L'endroit qui cumule le plus de saletés et qui est susceptibles de causer des dégâts conséquents, c'est le réservoir de votre WC. Beaucoup de résidus y restent coincés et des couches de crasse s'y accumule. Non seulement cela signifie que l'eau quand vous tires la chasse n'est pas propre, mais en plus ces saletés risquent de vous ruiner votre système de tuyauterie.

Pour éviter les fuite d'eau et tout ce qui s'en suit, mieux vaut assurer un entretien continu de ce réservoir, chose très simple à réaliser.

Comment entretenir son réservoir WC soi-même ?

Nul besoin de solliciter un plombier ou un spécialiste pour l'entretien routinier de votre réservoir de WC. En suivant ces quelques étapes, vous serez capable de le rendre comme neuf en un rien de temps.

Vous devez :

  • D'abord, commencer par vider le réservoir : une astuce pour le faire vite et bien est de couper le robinet d'eau qui l'alimente puis de tirer la chasse de manière répétée jusqu'à tarir le réservoir.
  • Ensuite, il faut appliquer le produit détergent et le laisser faire effet une certaine durée. En fonction de l'état de votre réservoir, vous aurez besoin d'un produit plus ou moins fort. Il existe des articles spéciaux pour cela, mais ils ne sont pas plus efficaces que du vinaigre blanc ou que de l'eau de Javel : à vous de voir ce qui vous convient le plus.
  • Enfin, tâcher de bien essuyer partout et de faire en sort de retirer les débris.