Voyons plus en détail les différences entre deux types de banques

En 2018, deux formats de banque se démarquent. Il y a les banques en ligne, et les banques physiques. Avec meilleurbanqueenligne.fr, nous allons vous présenter les différences qui existent sur ces deux banques.

La banque en ligne vs la banque traditionnelle

Avant de répondre à quelle banque choisir, il faut réaliser une petite présentation entre chaque banque .
  • La banque en ligne est une banque de type pureplayer. C’est une banque qui se présente sous une forme totalement dématérialisée, avec notamment une inscription rapide, efficace et moderne.
  • La banque traditionnelle est la banque où vous avez une agence physique. C’est probablement dans ce type de banque que vous avez ouvert votre premier compte bancaire.
Qu’est-ce qui change entre les deux ? La relation avec le banquier est totalement différente. Quand certains services en ligne n’en proposent pas, d’autres vont la proposer. C’est une relation qualifiée de virtuelle. Elle va être sur le principe d’échanges par SMS, par mail ou encore par téléphone. Mais surtout, certains services assurent une présence bien plus longue qu’en banque traditionnelle. Vous pourrez avoir un rendez-vous avec votre conseiller à 19H, ce n’est pas embêtant.