Loisirs-weekend.fr » Bien-être » Cigarette électronique : est-elle vraiment nocive pour la santé ?

Cigarette électronique : est-elle vraiment nocive pour la santé ?

Connaissez-vous les cigarettes électroniques ? Voulez-vous découvrir plus de détails sur le fonctionnement et la composition d’une e-cigarette ? Vous êtes donc sur le bon chemin. On vous invite à suivre les prochaines lignes pour mieux découvrir la cigarette électronique.

La cigarette électronique ou communément connue e-cigarette est une nouvelle forme de cigarette purement électronique. La cigarette électronique est composée :

  • Une batterie ou des piles (accumulateurs).
  • Un tube.
  • Une cartouche.
  • Un atomiseur avec une résistance.

La cigarette électronique génère de la vapeur par la combustion d’un liquide depuis la résistance. Le liquide des cigarettes électroniques est composé d’une base non nocive à la santé (en PG et VG). Néanmoins, ce liquide peut contenir une dose de nicotine qui aide vraiment les débutants dans leur sevrage tabagique.

Vous pourriez apprendre plus de détails sur la cigarette électronique en consultant notre site internet suivant : quellecigaretteelectroniquechoisir.fr.

Est-ce que la cigarette électronique est nocive ?

La cigarette électronique a créé plusieurs polémiques sur plusieurs aspects depuis son apparence. Plusieurs avis ont été édictés par plusieurs utilisateurs ainsi que plusieurs fumeurs. La cigarette électronique est à 95% moins nocive que la cigarette classique.

Cependant, plusieurs ex-fumeurs ont trouvé que tourner vers la cigarette électronique est assez avantageux et leur a permis de mettre fin à la consommation du tabac.